Clem en vacances à Istres

Comme tout le monde, je pars en vacances. La différence, c’est que j’en profite également pour tenter des exhib lors de mes visites. Alors, ça vous tente de découvrir Clem en vacances à Istres ? J’y ai passé une semaine gratuitement, car ce fut le paiement de mon homme suite à un petit boulot sur le net. Nous y sommes allés pour les vacances de la Toussaint. J’en ai profité pour revoir une amie, pas vue depuis 10 ans. Le temps passe vite.

J’aime bien bouger et visiter, quand je me déplace loin de chez moi. J’ai pu admirer :

  • une réserve naturelle
  • le pont Flavien
  • le parc de l’ancienne poudrerie

Je n’ai pas pu y faire beaucoup d’exhib, car nous étions en famille. J’ai tout de même réussi à les distraire et à les semer dans le parc de l’ancienne poudrerie, ainsi que sur les rives de la réserve naturelle. J’ai également réussi à faire quelques clichés dans le logement et un dans le contrebas de la propriété, mais c’était chaud, parce que les baies vitrées des propriétaires donnaient sur mon anatomie…

Si l’histoire vous intéresse, le pont Flavien est un pont antique romain. Il servait à relier Marseille à Arles. Nous avons pu l’admirer à la tombée de la nuit, illuminé de ses spots.

Quant à la poudrerie de St Chamas, elle a cessé de fonctionner en 1974. Nous avons visité les lieux à pied, mais vous pouvez vous y rendre en vélo si cela vous tente. En tout cas le décor et l’histoire valent le détour. En novembre 1936, le bâtiment 104 a explosé. Le souffle a brisé les vitres dans les 30 km autour du site.

En tout cas j’ai bien aimé ce dépaysement et cette pause en ces soirées automnales. C’est une saison que je trouve magnifique avec toutes ces couleurs dorées et cette luminosité particulière. Cela donne aussi envie de rentrer se mettre au chaud avec une tasse fumante.

Vous pourriez aussi aimer

Découvrir mon univers

Envie d'en voir plus

nurbex en vendée
clem nurbex
error: Ce contenu est protégé