Même si ces derniers temps, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour faire des exhibs, j’ai quand même gardé l’habitude de le faire à des moments bien précis. Les exhibs clés de l’année 2021 avec Clem, c’est juste obligatoire pour moi. Si vous ne les avez pas vues, sachez que Clem prend la pose avec des accessoires pour Pâques, le 1er mai, pour la rentrée scolaire, la Samhain ou encore pour le calendrier de l’avent.
En 2021, pour l’exhib de Pâques, une fois n’est pas coutume, Clem s’est transformée en lapine. Comme vous vous en rappelez certainement, En avril 2021, nous avions le droit à un 3ᵉ confinement à cause de la Covid-19. L’exhib ne fut pas facile, car
- pas possible d’aller bien loin
- forcément, tout le monde voulait prendre l’air
Bref, je n’ai pas pu m’éterniser. Il a fallu être très vigilant pour que je puisse me mettre en tenue et faire les photos sans se faire prendre… Néanmoins, la lapine a réussi à se mettre complètement nue, le temps de vous montrer sa petite queue toute blanche, avant de ressauter dans des vêtements plus chauds. Je peux vous dire également que ce n’est absolument pas confort de marcher avec ce plug pompon. C’est juste bien le temps d’une exhib rapide. Impossible également de s’assoir, mais là, je n’ai pas eu à le faire.
Pour le 1ᵉʳ mai, le confinement était encore en cours. Néanmoins, cela ne m’a pas empêchée d’aller me promener, sans oublier d’emmener mon petit brin de muguet prendre l’air. Encore une fois, il y avait du monde et il a fallu être vigilant, car je ne voulais pas être surprise par des enfants. Pour limiter le risque de se faire prendre, j’ai choisi de mettre simplement des dessous sous un trench. Je n’avais qu’à l’ouvrir pour vous montrer mon joli brin de muguet.
La rentrée scolaire est aussi une bonne occasion pour faire une exhib avec Clem. Comme toutes les années, j’ai revêtu mon costume d’écolière pour vous redonner l’envie de retourner sur les bancs de l’école. À vous de me dire si vous êtes motivé.
Sur ces trois premières exhib, il est difficile de se diversifier, car le thème ne s’y prête pas forcément. En revanche, pour la Samhain (Halloween si vous préférez), je peux choisir différents univers : sorcière, mort-vivant… Mais cette fois-ci, ça sera en mode vampire ! Je dois vous avouer que cette cession n’a pas été évidente. Nous avions un créneau d’à peine une demi-heure, sans compter le trajet évidemment. Le problème, c’est que nous n’avions pas eu le temps de repérer l’endroit au préalable. Il s’agissait d’un calvaire à la campagne. Résultat des courses, après avoir trouvé le petit chemin en terre pour y arriver, nous nous sommes retrouvés bloqués par une voiture d’agriculteur. Pas moyen d’aller plus loin ! Je n’avais prévu les bonnes chaussures pour cette rando improvisée et en plus le calvaire était à au moins 400 mètres ! Avec la contrainte temps ce fut sportif. Mon homme a couru devant pour localiser le calvaire avec précision. Arrivée sur place, je me suis déshabillée et j’ai tout posé sur une table pique-nique. Nous n’avons pas trainé pour les photos, d’autant plus que nous n’avions pas prévu que les joggeurs passeraient dans ce lieu excentré, en pleine journée de semaine… Bref, nous notons que nous devons anticiper pour les fois suivantes 😀