Si vous n’avez pas vu la première partie, c’est ici que vous pourrez voir Une thalasso avec Clem ?
Il est temps que je vous parle de mes soins. J’ai commencé par le bain aux algues durant un bon quart d’heure. Autant j’adore prendre des douches bouillantes, autant en thalasso, il ne faut pas que ce soit trop chaud, car j’ai tendance à me sentir mal. Heureusement, la température de l’eau et de la pièce était parfaitement maitrisée. La maitrise est également sur l’installation, car faisant 1m55, il m’est difficile de toucher la barre qui soutient mes pieds. Là encore, je n’ai pas eu besoin de m’agripper aux poignées, car la personne d’accueil m’a réglé la barre. Je ne me souviens pas que cela avait été fait lors de mes premières thalassos, du coup, j’apprécie encore plus ce geste.
Le soin suivant n’était pas avant une heure, du coup, j’ai visité les lieux. Je suis d’abord partie en expédition vers la salle de danse (au 3e) avec un verre de tisane à la main. Avant la covid, elle était à disposition à chaque étage dans les salons. Aujourd’hui, il faut redescendre au vestiaire. Autant vous dire qu’on fait du sport, car la thalasso est sur 4 étages, sous-sol compris. En plus de la salle détente et de danse, vous avez aussi une salle de sport (mais bon, je trouve dommage de se détendre les muscles pour leur demander le contraire entre 2 soins). Au sous-sol se trouvent les piscines et les espaces sauna et hammam. Sauf qu’avec cette pandémie, il faut réserver les créneaux et quand vous venez une après-midi, tout est réservé par les personnes dormant à l’hôtel. C’est franchement dommage qu’ils ne nous permettent pas d’avoir des créneaux ou de nous appeler la veille pour en sélectionner un.
Ensuite, j’avais rendez-vous pour la pluie marine. Un quart d’heure à sentir les clapotis sur la peau et se faire hypnotiser par le bruit de la pluie. J’adore cet instant-là. Je n’ai pas pu faire de photos, car la pièce est entière humide et mon smartphone n’aurait pas franchement apprécié.
J’ai enchainé par l’enveloppement d’algues. Un film plastique est posé sur le matelas à eau chauffant. Je mets un petit string ridicule en papier et m’allonge. La personne m’enduit d’un masque d’algue sur tout le corps. La fois d’avant, j’avais eu un homme très attentionné. Cette fois, ce fut une femme et j’ai eu l’impression d’un travail à la chaine. Mais, pas grave, j’ai profité de ma demi-heure sur le tapis d’eau chauffant, bien enveloppée. Voyons le positif, car pareil, je n’ai pas eu la même impression de peau ultra douce à la sortie. Auraient-ils changé leur formule ? Après, retour à la réalité avec la douche.
Pour terminer, massage à l’huile avant de rejoindre mon homme. Un délice pour le lâcher prise… J’étais tellement détendue que quand je suis arrivée au vestiaire, j’ai dû remonter… J’avais laissé mon masque et personne ne m’avait rien dit dans les couloirs 😀
Pour finir, un bon bol d’air dans la ville et un restau succulent. L’œuf parfait portait vraiment bien son nom. C’était divin !