Nurbex en Vendée : l’ancienne tannerie

nurbex en vendée

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas fait un petit récit d’urbex à ma façon. Cette longue absence va être réparée avec un peu de Nurbex en Vendée. J’ai eu la chance de pouvoir faire ce site grâce à un ami (Grand merci à toi !) qui m’a donné l’adresse. Je savais donc où me rendre et normalement, comme entrer sur le site.

Cela devait être hyper simple, en passant par une ouverture de grillage sur un petit muret, puis en allant au fond du parking. Sauf que mon ami avait dû y aller un dimanche et moi, c’était en pleine semaine. Résultat, les bureaux au-delà du petit muret étaient occupé 😀 Impossible de passer. Il fallait trouver une autre voie et rapidement, le temps nous était compté (les mini-nous étant au club enfant du camping).

Autre problème, mon homme avait du poids dans le dos… En continuant la route jusqu’au site d’urbex, nous sommes tombés sur un grand portail avec des barreaux en métal. Mon homme ayant fait de l’escalade et moi étant très souple, nous avons réussi à l’escalader, pour enfin découvrir les lieux.

Nous avions plusieurs bâtiments à visiter. Nous avons commencé par le premier sur notre droite, avant de nous enfoncer plus loin. Il faut savoir que cette friche industrielle fait environ 2 hectares. Ce bâtiment contenait de nombreuses cuves où devaient être entreposées les peaux. En prenant un escalier métallique dans ce grand entrepôt, j’avais vu sur la rivière.

Vous pourriez aussi aimer

Découvrir mon univers

Envie d'en voir plus

nurbex en vendée
clem nurbex
error: Ce contenu est protégé