Si vous êtes sur la page « Le calendrier de l’avent 2020 de Clem (suite) » sans avoir lu le début (ou vu les photos), cliquez ici. Pour les autres, on continue ? J’ai eu la chance de trouver un déguisement pour mon homme, car pour le réveillon en famille, un ami devait jouer le rôle du vrai Père Noël classique, comme c’est le cas dans beaucoup de famille. Des amis avaient la tenue dans leur placard et nous l’ont gentillement prêté. S’ils savaient que ce déguisement nous aura permis de faire ce calendrier de l’avent en partie….
Avant d’accueillir le Père Noël, Clem a déjà du s’habiller. Impossible de recevoir ce vieux Mr en tenue d’Eve. Vous me verrez donc attraper mes affaires sur le fil à linge. Une fois prête, j’ai attendu, j’ai attendu, … Une attente interminable, au point que j’ai investi la table du réveillon. Non, ce n’était pas moi la dinde ! Je me ferai fourrer une autre fois…
J’ai aussi essayé de lui soudoyer un cadeau en avance, mais en vain ! Tout ce que j’ai récolté, c’est sa colère avec liens et fessées. Obligée de me soumettre devant le Père Noël devenu Père Fouettard pour l’occasion. Il saura trouver les mots en me posant sur ses genoux et en me lisant une belle histoire, comme quand j’étais petite.
Finalement, j’ai réussi à avoir ce que je voulais : les cadeaux et surtout …. Le Père Noël !