Cette année, j’ai réussi à convaincre le Père Noël de se joindre à moi pour le calendrier de l’avent 2020 de Clem. À l’origine, j’aurais voulu m’amuser dans les rayons de décoration de Noël (en évitant la présence d’enfants, bien évidemment), mais la Covid-19 ne m’a pas permis de le faire. On verra si cela sera possible une autre année. Je garde ça dans un coin de ma tête.
Cette année, j’ai donc suivi une double thématique, à savoir :
- avant l’arrivée du Père Noël
- la venue du Père Noël (ou du Père Fouettard, selon …)
J’aime bien Noël ou du moins ses décorations. J’ai vécu quelques années dans l’Est de la France et j’ai adoré m’attarder devant les vitrines illuminées et mises en scène, ainsi que les marchés de Noël, le gobelet de vin chaud à la main. Pas étonnant que mon chez-moi regorge d’une multitude de décorations du 30 novembre à l’épiphanie. Comme je ne désire pas commencer un calendrier de l’avent sans décoration, je les ai donc sorties (avec le sapin) avant le 1er décembre.
Pour la première partie, cela ne m’a pas demandé de trouver un déguisement particulier pour moi (mon homme fera son intervention plus tard sur les clichés). J’ai donc commencé par me mettre en lumière, avec les guirlandes lumineuses que j’ai dans ma cave. Un manteau fait d’une pluie d’étoiles sur mon corps, pour vous en mettre pleins les yeux, je l’espère.
J’ai également mis Sven à l’honneur pour mes fans inconditionnels de la Reine de Neiges (je sais qu’ils se reconnaitront). Bon ! Mon saut de rennes n’est pas du plus bel effet, mais c’est l’intention qui compte. En attendant, il a pris beaucoup de plaisir avant sa tournée pour la distribution de cadeau.
Pour le reste de cette première partie, Clem en mère noël a été visiter le chalet du Père Noël, mais il n’était pas là.