On commence tout naturellement par le rez-de-chaussée. Cela devait être la salle de restaurant. De cette vaste pièce, il reste les bassins à poissons, le carrelage saumon (imitation marbre?) et un grand escalier qui se divise en 2. Au milieu de l’escalier, un grand tag a fait son apparition. On aperçoit pourtant encore en haut, les restes de la peinture d’époque. La fresque de dragon a au moins 20 ans à son actif et s’étandait même sur le plafond ! Obligée de prendre quelques clichés à cet endroit. J’avais également remarqué, une petite alcove, comme un passe plat. Ni une, ni deux, voici d’autres photos.
L’étage supérieur ressemble également à une salle de restaurant. Plus petite et sans vraiment d’attraits pour moi, hormis les fenêtres en mode hublot et la petite terrasse.
Il reste le dernier étage. Pour y accéder, une petite échelle meunière avec le vide dessous… Et il manque plusieurs marches d’affilés…. On test les premières marches pour voir la solidité. Ca passe. Reste plus qu’à prendre appui sur des petits morceaux de bois dépassant des montants pourse hisser en haut. Une petite pièce carrée avec des hublots à ciel ouvert. On a vu sur les autres magasins… Donc eux aussi. Retour à la maison pour nous.