Nurbex en vacances

nurbex en auvergne
Suite de mes vacances en Auvergne…

Se reposer oui c’est bien. Vous me direz c’est un peu le but… mais un peu de sport pour éliminer les excès, cela ne fait pas de mal… Et me voilà à chausser mes baskets… Evidemment sans même le chercher, les lieux d’exhib s’invitent à moi.

Mon camping se trouve au bord d’un lac artificiel. Un barrage en est à l’origine et des villages y ont été engloutis. Persistent quelques ruines, dont un ancien presbytère datant du XIe siècle, envahi par la forêt, les mousses. Je monte des escaliers. Arrivés en haut, il faut être vigilant. La nature ayant repris ses droits, des fosses sont presque totalement masquées. L’endroit est grandiose de beauté, de sérénité. Je pose devant une ancienne porte où devait se trouver une ancienne tour. A moins que ce ne soit l’accès aux prisons. J’ai essayé de regardé avec la lumière de mon téléphone car je suis très curieuse mais difficile de se rendre compte, vu l’état des ruines. Et la porte est très bien cadenassée… Dommage j’aurai volontiers poussée la porte.

A l’extérieur, se trouve une chapelle rénovée et son cimetière. Ce prieuré comptait à l’époque 16 moines. Il a été saccagé et brûlé en 1597. D’où l’état de ruine. Voilà pour le côté historique (je trouve le devoir de mémoire important au-delà de mes exhibs)? Place aux photos !

Vous pourriez aussi aimer

Découvrir mon univers

Envie d'en voir plus

nurbex en vendée
clem nurbex
error: Ce contenu est protégé