Le photographe pour cette escapade est un ami qui a fait 2H30 de route pour m’accompagner. J’espère qu’il en garde de bons souvenirs.
Lorsque l’on arrive sur les lieux, c’est la fin d’après-midi. Il y a encore pas mal de promeneurs à quelques mètres en contrebas de l’entrée, car il s’agit d’un point de vue touristique et c’est une très belle journée que nous avons eu. Il s’agit donc de se faire discret. Mais petit soucis pour entrer : la hauteur du mur que je dois franchir pour pénétrer dans les lieux ! Il est plus que haut que moi… Impossible de passer la première. Pour une fois, on laisse la galanterie de côté. Cela ne sert à rien de pousser sur mon fessier… Alors Mr le Photographe franchit l’obstacle, récupère le matériel et me tend les mains pour me hisser. Ouf ! Cela aurait été dommage de rester coincée en bas.
Nous découvrons alors une première pièce. Sûrement le hall d’accueil. A l’arrière, se trouve l’ancien restaurant. Ou du moins, c’est l’impression que cela nous donne, avec ces nombreuses baies vitrées donnant sur la mer. Magnifique vaste pièce où se trouve en son centre : Une Baignoire ! Intriguant de la trouver à cet endroit… En tout cas, un bel accessoire pour agrémenter mes photos.
Nous partons ensuite à la découverte des étages. Le temps de faire quelques clichés devant les ascenseurs désaffectés et dans les escaliers, nous nous retrouvons dans les anciennes chambres complètement vidées. Enfin du point de vue mobilier, parce que niveau tags, nous avons droit à de l’art ! Pour une fois que ce ne sont pas de simples insultes sur les murs. Ce sont de véritables fresques.
A force de monter des marches, nous arrivons sur le toit terrasses, avec un soleil déclinant. Petit craquage sur une des photos, où l’espace d’un instant je me suis prise pour Kate Winslet, à ma façon évidemment.
Bon après tout ça, il faut tout redescendre. On finit par quelques photos dans le hall avec vue mer. Des promeneurs sont toujours sur la jetée. Je peux les observer. Mais pas très longtemps car des motards ont repérés les lieux également et on décidé de nous rejoindre. Petit coup de speed pour remettre des vêtements civils ! Eh oui, nous ne sommes que 2 et nous ne savons pas à qui nous avons affaire.
En ressortant de cette magnifique découverte, des passants qui nous avaient repérés, nous interpellent sur la beauté des lieux. Ne nous pouvons que confirmer ! Un endroit magique qui malheureusement, n’existe plus…
Un coup de coeur pour la 28ème de la série (DSC04039b). Jolie série, et surtout merci pour de partager le moment dans le détail. Tu continues à urbexplorer ? Il y a beaucoup de terrain de jeu, comment les choisis-tu ? L’émotion que tu ressens, tu la décris comment, du stress, de l’excitation, de l’émerveillement? Si c’est de l’adrénaline, qu’est ce qui la provoque ? le risque d’être vue? le recherches-tu ?
ouaip, beaucoup de question, mais c’est toi qui a commencé en écrivant bcp 😉
Cette photo fait aussi partie de mes favorites. Pour le nurbex, j’essaie d’en faire dès que je trouve un lieu et que je peux consilier avec ma vie familiale… Pas évident de trouver qqn qui garde les enfants pour ce genre d’expédition. Pour les lieux, soit je les découvre les d’une ballade, soit certains informateurs me guident. Un manoir proche de chez moi me fait de l’œil. Pas encore eu l’opportunité d’y aller et j’espère pouvoir le faire avant qu’il soit un jour vendu. Je préfère les lieux anciennement habités (manoir, hôtel, école…) plus que les entreprises car je trouve l’atmosphère beaucoup plus vivante avec son histoire. Et s’il y a encore des meubles et des tags, c’est vraiment le pied.
J’aime partager une partie de leur vie. C’est très excitant ce cote voyeur et découverte de ce qu’il y a derrière la prochaine porte. Envie d’être émerveillée par notre passé. Évidemment le côté risque d’être vue, rajoute un peu de piment, mais c’est pas dans ces endroits que je prefere (plutôt pour l’exhib pur). J’ai plutôt envie de profiter de ces mieux pour moi toute seule. Comme un cadeau que la batisse me fait, en m’autorisant la découverte. J’espère avoir repondue à tout????
Ouaip, tu as répondu à tout, merci 😉
Quand je te lis et vois ce que tu fais, ça donne vachement envie. Je regarde un peu ce qui se fait en nurbex et j’ai trouvé un photographe breton qui fait de très belles choses : picder.com/kng_photo29. Dis-moi ce que tu en penses. Je précise : ce n’est pas moi le photographe, c’est juste un partage
Je lui avais parlé en PV. Il trouvait mes photos trop déshabillées. Ce qui m’a fait sourire au vue de ses clichés 😀
J’aime partager une partie de leur vie. C’est très excitant ce cote voyeur et découverte de ce qu’il y a derrière la prochaine porte. Envie d’être émerveillée par notre passé. Évidemment le côté risque d’être vue, rajoute un peu de piment, mais c’est pas dans ces endroits que je prefere (plutôt pour l’exhib pur). J’ai plutôt envie de profiter de ces mieux pour moi toute seule. Comme un cadeau que la batisse me fait, en m’autorisant la découverte. J’espère avoir repondue à tout????
J’adore cette série de photos grâce à un bon photographe et une jolie modèle
Merci beaucoup de nous 2. Je sais que mon ami te lira et qu’il nous offrira lui aussi des reportages de ses urbex