Nurbex dans un hôtel

nurbex dans un hotelAprès avoir réalisée une première séance de nurbex dans une ancienne école, j’ai eu la chance de pouvoir visiter un lieu qui n’existe plus à l’heure actuelle. Du point de vue urbex pur, cela reste mon endroit préféré. De superbes tags, une baignoire, des ascenseurs, une vue à couper le souffle… Je suis triste que cet établissement n’ait pas pu avoir une seconde chance…

Le photographe pour cette escapade est un ami qui a fait 2H30 de route pour m’accompagner. J’espère qu’il en garde de bons souvenirs.

Lorsque l’on arrive sur les lieux, c’est la fin d’après-midi. Il y a encore pas mal de promeneurs à quelques mètres en contrebas de l’entrée, car il s’agit d’un point de vue touristique et c’est une très belle journée que nous avons eu. Il s’agit donc de se faire discret. Mais petit soucis pour entrer : la hauteur du mur que je dois franchir pour pénétrer dans les lieux ! Il est plus que haut que moi… Impossible de passer la première. Pour une fois, on laisse la galanterie de côté. Cela ne sert à rien de pousser sur mon fessier… Alors Mr le Photographe franchit l’obstacle, récupère le matériel et me tend les mains pour me hisser. Ouf ! Cela aurait été dommage de rester coincée en bas.

Nous découvrons alors une première pièce. Sûrement le hall d’accueil. A l’arrière, se trouve l’ancien restaurant. Ou du moins, c’est l’impression que cela nous donne, avec ces nombreuses baies vitrées donnant sur la mer. Magnifique vaste pièce où se trouve en son centre : Une Baignoire ! Intriguant de la trouver à cet endroit… En tout cas, un bel accessoire pour agrémenter mes photos.

Nous partons ensuite à la découverte des étages. Le temps de faire quelques clichés devant les ascenseurs désaffectés et dans les escaliers, nous nous retrouvons dans les anciennes chambres complètement vidées. Enfin du point de vue mobilier, parce que niveau tags, nous avons droit à de l’art ! Pour une fois que ce ne sont pas de simples insultes sur les murs. Ce sont de véritables fresques.

A force de monter des marches, nous arrivons sur le toit terrasses, avec un soleil déclinant. Petit craquage sur une des photos, où l’espace d’un instant je me suis prise pour Kate Winslet, à ma façon évidemment.

Bon après tout ça, il faut tout redescendre. On finit par quelques photos dans le hall avec vue mer. Des promeneurs sont toujours sur la jetée. Je peux les observer. Mais pas très longtemps car des motards ont repérés les lieux également et on décidé de nous rejoindre. Petit coup de speed pour remettre des vêtements civils ! Eh oui, nous ne sommes que 2 et nous ne savons pas à qui nous avons affaire.

En ressortant de cette magnifique découverte, des passants qui nous avaient repérés, nous interpellent sur la beauté des lieux. Ne nous pouvons que confirmer ! Un endroit magique qui malheureusement, n’existe plus…

Vous pourriez aussi aimer

Découvrir mon univers

Envie d'en voir plus

nurbex en vendée
clem nurbex
error: Ce contenu est protégé