Comme une petite fille qui découvre ses cadeaux d’anniversaire, je commence toujours par faire le tour des lieux. Je m’imprègne de l’ambiance des lieux, vérifie la sécurité, fais des photos d’urbex pur et surtout je commence à visualiser où et comment je veux diriger cette séance de nu.
Cette école est vide depuis longtemps. Donc pas de meubles pour de la mise en scène, mais un superbe escalier et une gigantesque pièce à l’étage. Mais le plancher n’est pas en très bon état. Il faut être vigilant.
On se gare à l’arrière du bâtiment, dans l’ancienne cour d’école. Personne en vue. Petit tour du propriétaire. Puis je me change et laisse mon sac à dos avec ma tenue de ville au rez de chaussée.
On commence par faire quelques photos dans l’encadrement d’une belle double porte, typique d’une ancienne école. On poursuit par une petite séance pratiquement nue dans ce superbe escalier en bois et on finit par cette grande pièce à l’étage.
Mon ami est très concentré sur son objectif photo, me fait reprendre mes poses quand un détail ne lui convient pas (luminosité, cambrure, …). J’aime son regard photographique, son perfectionnisme et je me sens en sécurité. De mon côté, je suis hyper concentrée, dans mon univers, dans ma bulle. Et c’est lui, qui me donne l’alerte en me disant : « Je crois avoir entendu du bruit ». On tend l’oreille mais rien… Puis dans mon dos, par un escalier secondaire, deux jeunes filles arrivent… Je n’ai sur moi qu’un petit gilet rouge qui ne ferme pas… Je suis donc pour ainsi dire NUE ! Je me retourne pour ne pas croiser ces demoiselles et redescendre par ce superbe escalier en bois où nous avions fait des photos un peu plus tôt. On traverse donc cette gigantesque pièce et là, tapis dans un coin un jeune observateur d’une vingtaine d’année nous épiait depuis un moment… Mon ami m’agrippe par la main et ce jeune homme fait comme s’il nous voyait pas alors que l’on passe à un mètre de lui… Mes habits de ville sont toujours dans une pièce au rez de chaussée… on dévale donc cet escalier car je suis toujours nue… Et en bas, on tombe sur leur accompagnateur ! Un monsieur d’une soixantaine d’année, posté à l’encadrure de cette belle double porte et mes habits sont de l’autre coté ! Il nous laisse passer sans difficultés. Je saute dans mes habits de ville et on se jette dans la voiture.
Heureusement, plus de peur que de mal pour cette première exhibe en urbex. Ce fut très excitant!
Bonjour,
Tout d’abord quel plaisir de te lire longuement racontant tes expériences de Nurbex.
Personnellement, je me souviens de l’émotion de t’avoir trouvé sur twitter et la série que tu publiais à ce moment là était celle de l’école. Je la revois, je suis avec des petites étoiles devant les yeux, tu es ravissante, sensuelle, complètement imprégnée par la séance, bref, j’adooore !!
Ça fait plaisir de voir que tu es toujours là, plus de 2 ans après et que tu apprécies toujours autant ce que je fais. Merci beaucoup
????