Clem, hotesse de l’air

clem hotesse de l'air

clem hotesse de l'airIl y a quelques jours, j’ai fini de vous poster la série de photos de clem, hôtesse de l’air. Ce n’est pas à proprement parlé de la véritable exhib, vu l’endroit éloignée de la civilisation, ni même du nurbex, car ce n’est pas non plus un bâtiment abandonné. Mais ce qui est sûr, c’est qu’on a bien mérité cette séance photo. Pour y accéder, nous avons dû suivre un petit chemin sur plusieurs kilomètres en voiture. Et pour tout vous dire, vu les trous qu’il y avait, je n’étais pas très rassurée pour ma voiture. Au final, on y a laissé un bas de pare-chocs qui ne tenait déjà plus très bien. Ensuite, nous avions encore 30 minutes de marche et punaise, ça grimpait dur à flanc de montagne. Arrivés sur les lieux, la végétation était tellement dense qu’il a fallu quelques minutes à mon homme pour localiser l’épave de l’avion. Quand il a trouvé, j’ai dû affronter les ronces, et le terrain escarpés sans avoir vraiment d’accroche stable. Bref, je pense que c’était ma séance la plus risquée, pas dans le sens de se faire surprendre, mais bel et bien avec le risque de la chute. Lorsqu’on a eu fini, mon homme m’a dit on va rejoindre la voiture en descendant tout droit. C’était sûrement possible en hiver, mais en plein été avec une végétation dense…. Comment dire ? Bonjour les ronces … Et bonjour la remontée complète du flanc de la montagne. Moi qui pensait redescendre tranquille sans avoir à me rhabiller… Ben c’était foutu. Quand, Oh Bonheur, on a retrouvé le chemin du départ, j’avais tellement chaud, que j’ai fini de rejoindre la voiture complètement nue. On aurait pu être surpris car c’était un vrai chemin, mais on a eu de la chance sur ce coup-là

Je vous raconte maintenant l’histoire de cet avion militaire. Il s’agissait d’un Dassault, avion de liaison et d’entraînement français. Le crash a eu lieu en janvier 1966. Un sergent, 2 lieutenant et un commandant ont trouvé la mort en service aérien commandé. Il n’y avait donc pas d’hôtesse de l’air sur ce vol. Peut-être que je suis leur première hôtesse ? J’espère que ça leur aura plu.
En tout cas, une chose m’a surpris : l’épaisseur du métal de l’avion. C’est hyper souple… Ça donne envie de toucher le prochain avion que je devrai prendre…

Vous pourriez aussi aimer

Découvrir mon univers

Envie d'en voir plus

nurbex en vendée
clem nurbex
error: Ce contenu est protégé