Un peu de tourisme bordelais

Aujourd’hui, changeons un peu de région. Vous avez eu le droit au tourisme made in Bretagne, l’Auvergne également. Place à la région bordelaise ! Vous pourrez remercier mon amie qui m’avait accueillie à bras ouvert.

Il y a 2 ans, j’ai visité en solo une petite cité médiévale de 1500 habitants environ mais dans un cadre magnifique niché au coeur des vignobles ! Exceptionnellement, vous aurez également quelques photos du paysage, histoire de vous donner envie de découvrir notre beau pays.

Revenons à cette commune qui signifie « bâti sur le roc », au bord de la Garonne. Son enceinte est classée au monuments historiques, avec entre autre une tour, des remparts, des fossés et petits cours d’eau et une grotte que vous verrez en bas de l’article. Charles VII se serait arrêté dans la grotte pour se désaltérer à sa source. Je n’ai pas pu en faire de même, car fermée par des grilles… Outre le cadre propice pour faire de très belles exhib, cette petite promenade m’a permis de me ressourcer dans le calme et la nature. Et c’est pas peu dire qu’à ce moment de ma vie, j’en avais grandement besoin…

De mémoire, j’avais commencé ma visite par une petite tour qui surplombait les remparts, avec vue sur les fossés en contrebas. J’ai fait un petit tour dans la commune avant de descendre par des sentiers contournant les remparts et m’offrant ainsi la vue en contrebas, tout autant agréable pour mes yeux. De superbes bâtisses longeaient ce petit chemin, pour finir par la fameuse grotte de Charles VII.

Vous pourriez aussi aimer

Découvrir mon univers

Envie d'en voir plus

nurbex en vendée
clem nurbex
error: Ce contenu est protégé